La firme de Mountain View a récemment annoncé la fermeture de plusieurs de ses services dont Google Health. Cette sorte de dossier médical en ligne permet aux internautes américains de disposer d'un espace de stockage afin de partager leurs informations de santé avec des professionnels du domaine.
Cantonné aux USA, Google Health n'a toutefois pas réussi à trouver son public. Google a ainsi décidé d'opérer le service jusqu'au 1er janvier 2012 et laissera alors un délai d'un an aux utilisateurs afin qu'ils récupèrent leurs données avant suppression.
L'information n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd et Microsoft d'annoncer ce jour que les utilisateurs de Google Health peuvent envoyer leur profil Google Health directement vers un compte HealthVault via des protocoles de messagerie Direct Project.
Actuellement disponible aux États-Unis et au Royaume-Uni, HealthVault est en quelque sorte le produit concurrent de Google Health, dont il faut néanmoins souligner que le lancement avait eu lieu avant.
Pour le transfert, les protocoles ont été établis par l'Office of the National Coordinator for Health IT. L'envoi des données se fait à travers des réseaux authentifiés et chiffrés.
" Google a été un allié important en fournissant aux clients un accès à leurs données et des outils pour mieux gérer les soins en ligne ". Une déclaration de Nate McLemore, directeur général Microsoft Health Solutions Group. Ce n'est pas si souvent que Google est considéré comme un " allié important " par un responsable de Microsoft.
Partant pour un jour confier vos informations de santé à Google ou Microsoft ?
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.