Google a finalement proposé la meilleure offre à Apple face à Amazon, et hébergera une partie des services Cloud de la marque à la pomme croquée dans les prochains mois.
Apple devrait ainsi prochainement faire migrer une partie de ses services iCloud sur les serveurs de stockage de Google. Des services Web au service de musique en streaming, Apple devrait réorienter diverses plateformes vers le service d'hébergement de Google, tandis que par le passé, la firme se tournait vers les serveurs d'Amazon AWS.
Le contrat a été signé pour une année, qui pourrait être reconduite si tout se passe au mieux entre les deux firmes. Selon CRN, Apple aurait déboursé entre 400 et 600 millions de dollars dans l'affaire, soit une économie conséquente puisque l'on estime à 1 milliard de dollars la somme dépensée l'année dernière auprès d'Amazon Web Services.
Les investissements d'Apple dans le développement de ses propres infrastructures restent insuffisants pour assurer un hébergement total de ses services en réseau propre. La firme a récemment dépensé 3,9 milliards de dollars pour l'installation de structures dans l'Arizona, au Danemark et en Irlande. Leur ouverture prévue l'année prochaine pourrait enfin permettre à Apple de redevenir autonome sur ce secteur.