Les témoignages se multiplient sur la toile depuis ces dernières semaines, et la découverte du problème est tardive pour certains, pas toujours habitués à utiliser leur enceinte Home.

Il est bon de rappeler que les enceintes Google Home procèdent automatiquement aux mises à jour lorsqu'elles sont déployées par Google. L'utilisateur n'ayant pas la main sur l'option, à moins de débrancher leur enceinte du secteur. Il n'est donc pas étonnant de voir des utilisateurs découvrir que leur enceinte, laissée inactive pendant quelques semaines, ne souhaite plus fonctionner.

Google-Home-et-Mini

Certains appareils se retrouvent ainsi avec les 4 voyants colorés allumés, mais plus aucune réponse ni vocale, ni via les applications. Certains utilisateurs affirment qu'ils ont pu récupérer le contrôle de leur appareil après un redémarrage ou une réinitialisation, mais pour la majorité des concernés, le blocage est permanent.

A la fin du mois dernier, Google confirmait avoir rencontré un problème au niveau d'une mise à jour qui a bloqué certains appareils... Sans revenir sur le sujet entre temps. Malgré quelques mises à jour, la situation perdure chez les concernés, et rien n'indique que Google pourra corriger le tir...

Suite au début de polémique, Google a indiqué remplace les appareils défectueux, qu'ils soient garantis ou non.