Avec son modélisateur de bâtiments 3D, Google met à contribution les utilisateurs. Cet outil gratuit permet depuis l'automne dernier d'intégrer facilement dans Google Earth des bâtiments 3D créés avec des photos proposées pour quelques villes. De tels bâtiments 3D sont validés par Google avant publication.
La dernière grosse contribution porte sur la ville de Lisbonne au Portugal, et ce sont ainsi plus de 14 000 modèles qui viennent d'être ajoutés. Un complément à " certaines zones où beaucoup de modèles générés par les utilisateurs existaient déjà ", indique Google.
Pour ces modèles 3D, la couverture s'occupe également depuis peu de l'Afrique et plus particulièrement de l'Afrique du Sud avec neuf villes. Un effet coupe du monde de football ?
Nul besoin d'installer Google Earth pour visiter ces zones en 3D. Google propose en effet désormais un plugin pour navigateur sous Windows et Mac OS X, et la visite devient possible directement depuis Google Maps.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.