Alors qu'Apple annonçait récemment quelques changements du côté de son outil de cartographie maison, Google déploie déjà les contre-mesures en offrant un nouveau visage à son application Maps.
Google fait ainsi progressivement basculer ses outils vers le Material Design. Il y a quelques jours c'était Agenda qui en profitait, aujourd'hui c'est au tour de Google Maps.
L'application Maps se dote ainsi d'un nouveau design, plus épuré avec une nouvelle orientation des fonctionnalités, mais elle gagne également en options. Désormais, l'application communique avec l'appli Uber si elle est également installée sur le smartphone ou la tablette de l'utilisateur. Le but, proposer à l'utilisateur des informations concernant le temps d'arrivée d'un véhicule du VTC et le prix estimé de la course en fonction de la destination renseignée.
Une autre fonctionnalité se veut cette fois réservée aux USA, elle permet de passer par l'application pour réserver directement une table dans un restaurant situé à proximité, en utilisant les données de géolocalisation.
La mise à jour devrait être publiée dans les prochains jours sur le Google Play Store ainsi que sur l'App Store.
Journaliste GNT spécialisé imprimantes 3D et nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.