Il a suffi d'un titre accrocheur pour faire d'une vague information une quasi-certitude : Google préparerait une version iPhone de son application de navigation GPS Google Maps Navigation proposée gratuitement sur Android.
Cette affirmation repose sur un élément : Google a confirmé qu'il envisageait de porter son application de navigation GPS sur d'autres plates-formes....sans préciser lesquelles. De là sont nées des spéculations à propos d'un éventuel portage sur iPhone OS 4.0, la prochaine évolution de l' OS mobile d' Apple.
Une légère mésentente
Intrigué, PCWorld US a demandé des précisions à Google, dont un représentant a expliqué : " nous n'avons pas dit que nous allions le porter sur iPhone, nous avons dit que pour le moment nous l'avons sur Android et que dans le futur il est possible que nous le portions sur d'autres plates-formes mais nous n'avons pas du tout confirmé que cela sera sur iPhone. "
Google Maps Navigation a créé la surprise fin 2009 en apportant un système de navigation GPS complet, gratuit et utilisant différents services de Google sur Android 2.x. Pour le moment, le logiciel n'est disponible qu'aux Etats-Unis, une disponibilité en Europe étant pressentie mais toujours pas confirmée.
Nokia, qui détient le cartographe Navteq, n'a pas mis longtemps à réagir en proposant à son tour gratuitement Ovi Maps ( Ovi Cartes en français ), son propre logiciel de navigation GPS pour les smartphones Symbian S60, téléchargé depuis plus de 10 millions de fois sur l'Ovi Store.
Ceci dit, on peut trouver des logiciels de navigation GPS complets sur iPhone pour moins de 4 €, à côté des solutions des grands éditeurs et fabricants de systèmes GPS...
Publié le
par Christian D.
Source :
PCWorld US
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.