Surprise pour les utilisateurs de l'application Google Maps sur Android et iOS. En ce 1er avril, Google ouvre la chasse aux... Pokémon. C'est un poisson mais pour autant un mini-jeu bien réel.
Pour jouer, il faut lancer l'application puis cliquer sur la zone de recherche usuelle. Un nouveau lien " Démarrer " apparaît alors sous le champ de recherche. Il permet d'initier la quête qui consistera à capturer rien de moins que 150 de ces bestioles.
Les Pokémon se dissimulent sur la carte mondiale. À renfort de zoom, on pourra découvrir quelques concentrations de ces créatures comme au Googleplex, le siège de la firme de Mountain View en Californie.
En Europe, la chasse débute aux alentours du Centre européen pour la recherche nucléaire en Suisse qui semble infesté de Pokémon et héberge l'un des laboratoires Pokémon. En France, un Pokémon sauvage contemple par exemple la Tour Eiffel.
Un Pokédex (à rappeler en cliquant sur le champ de recherche) permet de dresser la liste de tous les Pokémon capturés avec pour objectif de devenir un Pokémon Master.
Dans une vidéo décalée, Google indique qu'un Pokémon Master sera invité au Googleplex en Californie pour participer à l'étape finale d'un recrutement afin de pouvoir un poste pour le 1er septembre prochain. Mais il ne faut pas rêver non plus.
Attention, le Pokémon Challenge ne dure que jusqu'au 2 avril.