Cette mise à jour opérée sur Google.com a toutefois donné lieu à quelques couacs à ses débuts avec le déclassement de sites comme le blog Cult of Mac dont le trafic a alors connu une forte baisse. Pour son éditeur, le blog a été victime du fait que son contenu est souvent repris par d'autres sites et l'algorithme de Google se serait emmêlé les pinceaux. Le blog a toutefois fini par retrouver son classement habituel dans les résultats Google.
Aujourd'hui, Google annonce permettre à l'utilisateur de " cacher les sites " qu'il ne veut pas voir apparaître dans ses résultats de recherche. La fonctionnalité est en cours de déploiement sur Google.com en anglais ( avec Google Chrome 9, IE8, Fx 3.5 ) et reprend finalement le principe de l'extension Personal Blocklist pour Google Chrome, mais sans extension à installer.
Comme avec Personal Blocklist, Google n'a pas recours aux données renvoyées afin de les exploiter en tant que signal de classement. Néanmoins, l'idée n'est pas écartée pour plus tard.