L’indisponibilité du Nexus 4 dans la boutique en ligne Google Play Store en irrite certains qui soupçonnent des volumes volontairement très limités afin de ne pas pénaliser les fabricants et opérateurs partenaires du géant californien.
Et on comprend assez bien le sentiment de frustration de ces personnes quand on découvre un prix qui n’a vraiment rien à voir dès que l’on se fournit ailleurs que chez Google.
Arrivé ce mardi 18 décembre chez SFR, le smartphone Android est en effet vendu à partir de 1 euro – offre de remboursement déduite –, mais en contrepartie d’un engagement de 24 mois avec un forfait à 89,99 euros par mois. Pas de durée de 12 mois proposée sur le site de l'opérateur. Celui qui souhaiterait l’acquérir nu devra débourser 629,90 euros. On est bien loin des 349 euros demandés par Google.
Et c’est juste un peu mieux pour ceux qui se tourneront vers le marché de l’occasion, certains profitant de la situation pour écouler des modèles à 500 euros et même plus…
Le Nexus 4 de Google / LG ( cliquer pour agrandir )
Seule consolation peut-être en cette période de fin d'année : le Nexus 4 est à l’heure chez SFR et disponible à temps pour finir au pied du sapin.