Les rumeurs commencent à s'agiter autour d'un éventuel smartphone Nexus 6, alors que l'iPhone 6 est encore loin et que le Galaxy S5 a fini par devenir bien réel, mettant un terme aux spéculations, en attendant une hypothétique version premium qui réunirait tout ce qui n'a pas été annoncé lors de l'annonce du salon MWC 2014 de Barcelone.
Pendant que durant ce même salon, une rumeur en provenance de Chine évoquait la présence d'un processeur SnapDragon 810 64-Bit (qui n'existe pas encore) à bord du Nexus 6, il se murmure maintenant que LG Electronics serait toujours le partenaire de Google pour sa conception.
Et comme pour les Nexus 4 (formé sur le LG Optimus G) et Nexus 5 (formé sur le LG G2) déjà conçus par LG, le Nexus 6 utiliserait le smartphone de référence du fabricant comme base de sa configuration, à savoir ici le LG G3 qui devrait se dévoiler sous peu.
Selon Gizmodo.de, le Nexus 6 sera logiquement une version allégée du LG G3, sans préciser en quoi. Comme le Galaxy S5 avant son annonce, le futur LG G3 est paré de toutes les vertus : affichage en résolution QHD (2560 x 1440 pixels), processeur 64-Bit haut de gamme ou encore APN 16 megapixels au dos, et pourquoi pas un lecteur d'empreintes.
Selon les indices fournis par Sundar "Android & Chrome" Pichai la semaine dernière, le smartphone Nexus 6 pourrait être annoncé plutôt durant le second semestre de l'année. A noter que LG Electronics devrait être aussi le partenaire de Google pour une montre connectée attendue durant l'événement développeurs Google I/O fin juin.