Alors qu'Eric Schmidt, président du conseil d'administration de Google, se félicitait la semaine dernière du succès des précommandes de tablettes Nexus 7, la commercialisation ( ou du moins les premières livraisons des modèles précommandés ) a débuté ce vendredi aux Etats-Unis...et a suivi la même voie.

Rapidement, les revendeurs de la tablette embarquant le nouvel OS Android 4.1 Jelly Bean ont annoncé être arrivés au bout des volumes qui leur avaient été attribués. La tablette investit ainsi le segment sur un positionnement prix agressif tout en offrant des caractéristiques attractives.

Google Asus Nexus 7 Si elle se place en concurrence frontale avec la Kindle Fire d'Amazon ( uniquement commercialisée aux Etats-Unis ), elle peut aussi occuper le terrain face à l'arrivée possible d'une tablette iPad Mini cet automne, dont le New York Times réaffirme l'existence et indique que le prix sera " significativement plus bas que les 499 dollars de l'iPad ", qui constitue le prix d'entrée de la gamme en cours d'Apple ( en dehors de l'iPad 2, de génération précédente, proposé à 399 dollars ).

Pendant que se prépare la bataille des tablettes à la base du marché, à son sommet, c'est toujours Apple qui domine, avec un record de livraisons pressenti pour la période correspondant au deuxième trimestre 2012


Source : Reuters