La pression monte entre acteurs du monde mobile à mesure que la fin du mois d'octobre approche et les événements prévus par les uns et les autres finissent par se chevaucher. Le dernier à préparer une conférence de presse n'est autre que Google.
Il vient d'annoncer un événement Android pour le 29 octobre prochain à New York avec un carton d'invitation rappelant son assistant vocal Google Now et accompagné d'un commentaire " The playground is open ".
Cette date avait déjà été citée pour l'officialisation du LG Nexus 4, prochain superphone Nexus et successeur du Galaxy Nexus, mais l'événement pourrait dévoiler cette année d'autres smartphones Nexus (la rumeur d'un modèle chez Sony revient souvent), des variantes de la tablette Nexus 7 ( 32 Go... ) voire de nouvelles tablettes Nexus.
On notera que le 29 octobre est aussi précisément le jour officiel du lancement de Windows Phone 8 et des premiers smartphones correspondants. Après Apple qui place sa conférence de présentation de l'iPad Mini quelques jours avant le lancement des premières tablettes Windows 8, c'est donc Google qui fera ses annonces durant un temps fort du groupe de Redmond et tentera d'attirer toute la lumière à lui.