Après HTC et Samsung, c'est LG qui pourrait donc produire le prochain smartphone Nexus (lire notre article). Son nom n'est pas encore connu mais il pourrait s'agir d'une version modifiée de l'Optimus G. La firme de Mountain View pourrait le dévoiler dès la fin du mois.

Le fer de lance de la gamme optimus de LG embarque un Snapdragon S4 Pro avec processeur quad coeur, 2 Go de RAM, un APN de 8 Mpixels, 32 Go de mémoire Flash interne et une batterie amovible. Il affiche 1280 par 768 pixels sur son écran IPS dit "True-High Definition" (c'est-à-dire avec une matrice RGB et non PenTile) de 4.7 pouces. Si l'Optimus G dispose d'un emplacement pour microSD, celui-ci devrait disparaître avec la version Nexus. Il pourrait être décliné en versions avec 8 Go ou 16 Go.

Asus produit la tablette Nexus 7, tandis que HTC a développé le premier smartphone Nexus, le Nexus One. Samsung est à l'origine des deux derniers smartphones estampillés Google : le Nexus S et le Galaxy Nexus. Mais jusqu'à présent, LG n'avait pas été sollicité par Google pour les Nexus.

L'information n'a toutefois pas été confirmée officiellement par Google ou LG. Par ailleurs, d'autres constructeurs pourraient également étoffer la gamme Nexus avec des terminaux dérivés de leurs propres modèles.

LG_Optimus_G-GNT  

Source : cnet