Les spéculations vont bon train concernant les nouveaux terminaux d'une gamme Nexus qui pourrait disparaître d'ici la fin de l'année au profit d'une nouvelle série Silver plus axée sur le haut de gamme. Parmi les candidats potentiels reviennent les hypothèses d'une tablette Nexus 8 et d'un smartphone Nexus 6.
Or, ce sont précisément ces dénominations qui ont été retrouvées dans le code source du navigateur Web Chromium via son examen dans Chromium Code Reviews. Même s'il peut toujours s'agir d'une fausse alerte, cette présence des noms attendus peut indiquer que Google a déjà choisi les appellations de ses prochains terminaux, dont les premières annonces pourraient intervenir dès le mois de juillet, vraisemblablement avec une nouvelle version d'Android.
Selon les rumeurs, la tablette Nexus 8 prendrait la suite des Nexus 7 de 2012 et 2013 avec une taille d'écran supérieure pour limiter la pression de concurrence des phablets et résister à la guerre des prix. La tablette est attendue pour le troisième trimestre et pourrait être conçue par HTC au lieu d'Asus.
Le smartphone Nexus 6 prendrait quant à lui la suite du Nexus 5 et serait toujours fabriqué par LG Electronics sur la base de son dernier flagship, en l'occurrence le LG G3 qui doit être dévoilé fin mai. Il devrait être proposé plus tard dans l'année (autour d'octobre 2014).