Depuis fin 2009, Google met à disposition un raccourcisseur d'URL ( Google URL Shortner ) qui s'appuie sur l'extension du Groenland pour afficher des adresses du type http://goo.gl/... . Un raccourci d'URL qui n'a pas le caractère officiel que le géant du Web vient de donner à g.co.
Du Groenland à la Colombie
La firme de Mountain View vient en effet d'annoncer l'acquisition de g.co auprès de la société .CO Internet SAS pour un montant non divulgué. Cette société assure la gestion des noms de domaine avec le suffixe .co relatif à la Colombie.
Le domaine g.co est dorénavant uniquement réservé aux services et produits Google. Seul Google à la jouissance du raccourcisseur d'URL lié qui n'est donc pas mis à la disposition de tous comme peut l'être celui relatif à goo.gl.
À chaque fois qu'un utilisateur tombera sur un lien raccourci g.co, il aura donc l'assurance d'être redirigé vers un site Google. La plateforme est en cours de déploiement. Une façon de faciliter l'accès aux produits Google avec des adresses à s'échanger sur des réseaux sociaux... comme par exemple Google+.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.