Selon un mémo obtenu par Android Police (une fuite qui brave une clause de non-divulgation) et envoyé par Google à des fabricants partenaires Android, le Google Now Launcher vit ses derniers jours dans le Google Play Store. Un retrait a été signifié d'ici la fin de ce premier trimestre.
À compter du 1er mars, Google cessera d'approuver de nouveaux appareils qui fourniront par défaut ce lanceur d'applications apparu avec l'arrivée de Google Now. Pour autant, son support continuera de perdurer par le biais de la mise à jour de l'application Google Search.
Avec la fin programmée du Google Now Launcher, Google aiguille vers la bibliothèque logicielle Google Search Launcher Services qui permet d'implémenter l'accès à des cartes Google Now via un balayage vers la droite depuis l'écran d'accueil d'un launcher.
Le Google Now Launcher avait d'abord été pensé pour les appareils Nexus de Google. Peut-être que Google a aussi désormais dans l'idée d'étendre le Pixel Launcher au-delà de la seule compatibilité avec les smartphones Pixel et Pixel XL (et en complément de Google Assistant).