Dans un laps de temps réduit, la firme de Mountain View vient d'enchaîner deux mises à jour pour son application Recherche Google sur Android. Une application qui englobe l'assistant personnel intelligent Google Now.
La première mise à jour a ajouté le support en français du mot clé " Ok Google " ainsi que la possibilité de retrouver de manière approximative le lieu où sa voiture a été stationnée. La deuxième mise à jour concerne Google Now pour une consultation sans connexion Internet.
Dorénavant, même en cas de perte de connexion - Google cite par exemple un passage dans le métro - les cartes de Google Now demeurent chargées. Le cas échéant, Google Now indique " Aucune connexion Internet " et " le contenu a été mis à jour il y a x heures ( ou minutes ) ". Cet avertissement est suivi des cartes d'information.
À l'instar de Google Now, Cortana pour Windows Phone va proposer de l'information et des services contextuels. Une possibilité qui n'est pas encore exploitée par Siri pour iOS mais s'avère d'importance pour le wearable computing. Google Now semble être au cœur de la stratégie Android Wear.