Mesdames et messieurs, il faudra prendre cette information avec précaution et attendre une confirmation qui ne passera sûrement pas inaperçue.
Mesdames et messieurs, il faudra prendre cette information avec précaution et attendre une confirmation qui ne passera sûrement pas inaperçue... Google aurait déjà racheté le navigateur web Opera. C'est Pierre Chappaz, cofondateur de Kelkoo, qui a lâché cette révélation pour le moins étonnante. Mais non, en fait, rien d'étonnant dans le monde des affaires...
Les géants américains dans les TIC se livrent depuis un petit moment une bataille à coups de rachats successifs pour assoir leurs positions. Google qui est déjà l'un des principaux partenaire de Firefox aurait donc selon des sources extrèmement bien informées racheté le navigateur norvégien Opera. Etonnant selon certains analystes car Google avait annoncé son intention de développer son propre navigateur, Gbrowser. Il semble donc qu'une autre solution ai été choisie.
L'autre raison évoquée est celle de la course contre le temps. L'urgence est de mise effectivement à quelques semaines de la sortie d'Internet Explorer 7, Microsoft souhaitant mettre en place des synergies entre son navigateur et MSN.
Google, qui dispose déjà de nombreux services web et pas des moindres, s'investit donc aujourd'hui dans le secteur des navigateurs.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?