Si Google n'a pas l'intention de vendre du PC comme on a pu le penser un moment, il ne cache plus sa volonté de s'implanter dans le secteur des logiciels.
Si Google n'a pas l'intention de vendre du PC comme on a pu le penser un moment, il ne cache plus sa volonté de s'implanter dans le secteur des logiciels. Pour preuve, ce Google Pack réunissant une suite de 13 logiciels présenté lors d'un show au CES de Las Vegas.
La suite proposée, estampillée Google, comprend des logiciels maison et ceux de partenaires tels que Mozilla, Symantec, Lavasoft, et Adobe. Cette suite s'installe via Google updater laissant libre choix à l'utilisateur de sélectionner ce qu'il veut installer. Le même Google updater permettra par la suite les mises à jour de tel ou tel applicatif. A noter que des négociations sont en cours avec Sun pour intégrer prochainement dans le google Pack la célèbre suite bureautique libre OpenOffice.org.
Pour l'instant, on peut y trouver :
Google Earth ( cartographie )
Picasa ( dessin, photo )
Google Pack Screensaver ( économiseur d'écran qui affiche des photos )
Google Desktop ( recherche on et off line )
Google Toolbar ( recherche internet, etc... )
Google Talk ( messagerie instantanée )
Mozilla Firefox avec la Google Toolbar incluse
Norton Antivirus 2005 Special Edition
Ad-Aware SE Personal ( anti spyware-adware )
Adobe Reader 7 ( lecteur PDF )
GalleryPlayer HD Images ( recherche d'images )
RealPlayer ( lecteur multimédia- streaming )
Trillian ( messagerie multi protocoles )
A noter qu'un Google Video player est aussi évoqué sans plus de détails.
A l'origine du projet Google Pack, les fondateurs de Google, Larry Page ( sur la photo ci-contre ) et Sergey Brin qui souhaitent se démarquer des acteurs du secteur logiciel en mettant un point d'honneur concernant la sécurité et la transparence, des règles applicables à tous logiciels, en premier lieu bien évidemment, à ceux inclus dans ce pack.
Une déontologie qui, espérons-le, sera à l'épreuve du temps. Google aurait-il trouvé d'autres voies de conquête du public '... Une chose est sûre, il ne va pas s'arrêter en si bon chemin.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?