Google-page-accueil C'est que l'on se creuse apparemment beaucoup la tête chez Google pour accueillir les utilisateurs  dans les meilleures conditions. Au mois de septembre dernier, la page d'accueil du moteur le plus utilisé au monde a connu un petit lifting avec un champ de recherche taille XXL. De quoi permettre une saisie des requêtes avec une police de plus grande taille.

Une idée toute simple avait alors concédé Marysa Meyer, vice-présidente produits de recherche et expérience utilisateur chez Google. Aujourd'hui, on reste dans la simplicité avec l'intégration d'un effet fondu. Ainsi, tous les éléments de navigation qui peuvent être jugés comme parasites sont cachés et n'apparaissent que lorsque le pointeur de la souris a le " malheur " d'esquisser un mouvement.


Google joue à cache-cache avec ses liens
Sans ce mouvement, la page d'accueil Google est dépouillée et se présente dans son presque plus simple appareil avec un champ de recherche et deux boutons dédiés. Pour ne pas rompre avec cette sobriété exacerbée, il ne faudra donc pas avoir le mulot qui vous démange. Avant d'en arriver à un tel résultat, Google indique avoir testé une dizaine d'effets de fondu.

Pour Google, plutôt page d'accueil ou champ de recherche du navigateur ?