Google ne traîne pas et publie en page d'accueil de son moteur de recherche un logo dédié pour souhaiter un joyeux réveillon. Un Doodle relativement énigmatique au premier abord. Le Petit Chaperon rouge y côtoie par exemple le vaisseau spatial Enterprise NCC-1701 de Star Trek.
Cet ultime Doodle de 2012 - qui ouvre le chemin pour 2013 - est en fait une combinaison d'une trentaine de logos spéciaux proposés au cours de l'année qui s'achève comme donc le récent Doodle pour célébrer le 200e anniversaire des contes des frères Grimm ou celui pour le 46e anniversaire de la diffusion à la télévision de la série Star Trek.
On y retrouve également une référence au doodle en hommage à Robert Moog et son synthétiseur musical, tandis que le rideau avec un zip fait allusion au doodle publié pour rendre hommage à Gideon Sundbäck, l'inventeur de la fermeture Éclair.
Le jeu de piste est lancé pour qui réussira à identifier toutes les références en s'aidant notamment de la page 2012 des doodles de Google.
Ces résolutions peuvent être classées par catégorie et pays pour une publication dans les 24 à 48 heures. Un partage mondial qui incitera à tenir sa résolution ?