Selon Reuters, le responsable du projet de voiture autonome chez Google, Chris Urmson aurait déclaré " Nous serions négligents de ne pas approcher... les plus gros constructeurs de voitures", en faisant référence à General Motors, Toyota, Ford ou encore Volkswagen. Google avait toujours indiqué ne pas souhaiter fabriquer elle même sa voiture, mais proposer l'exploitation du concept à un partenaire déjà engagé sur le marché de l'automobile.
Et si pendant un temps, les constructeurs ont tourné le dos à Google, souhaitant travailler sur leurs propres concepts, les choses se présenteraient désormais sous un nouveau jour. Jon Lauckner, directeur technologique chez General Motors aurait ainsi affirmé ne pas être opposé à un partenariat avec Google.
Pour s'assurer que ces véhicules autonomes seront bien présents d'ici 2020, Google s'est rapproché de la NHTSA, l'agence de sécurité routière américaine, afin de tenter d'établir un encadrement légal de l'utilisation de ces véhicules de nouvelle génération.
Mais les choses pourraient être compliquées, les gouvernements ne semblant pas réellement se préoccuper du problème à l'heure actuelle. Selon certains experts, il faudra attendre 2025 pour voir arriver les véritables modèles de véhicules autonomes. D'ici 2020, il s'agira avant tout de modules d'assistance à la conduite poussés, qui permettront au chauffeur de détourner le regard de la route pendant quelques instants seulement.