Malgré un contexte de pénurie, Google pourrait finalement anticiper la sortie de ses nouveaux Pixel 7 avec un lancement dès la rentrée.

Rappelons que le Pixel 6 a été lancé fin octobre l'année dernière, et que l'on n'attendait pas vraiment de Pixel 7 avant novembre, voire décembre cette année, du fait de la pénurie de semi-conducteurs qui continue de freiner la production d'appareils électroniques en tout genre.

Pixel 7

Malgré tout, selon des informations relayées par Ross Young, il se pourrait que le Pixel 7 soit lancé dès le mois de septembre. Google aurait ainsi prévu une production et une expédition des composants nécessaires à l'assemblage de ses appareils dans le courant du mois de mai prochain, soit un mois plus tôt que ce que la marque avait prévu l'année dernière.

Cela pourrait entrainer une sortie anticipée des smartphones ou signifier la volonté de Google de réaliser des stocks plus importants.

Par ailleurs, on apprend que le Pixel 7pourrait voir son écran passer de 6,3 à 6,4 pouces de diagonale alors que le Pixel 7 Pro en resterait à 6,7 pouces. Les appareils profiteraient d'une nouvelle puce Google Tensor de seconde génération, ainsi que d'un modem Exynos 5300 signé Samsung.