Google a décidément énormément de difficultés dans la gestion des écrans de ses smartphones. Alors que l'écran du Pixel 9 Pro XL a été consacré par DxOMark comme étant le meilleur du marché, il connait également quelques déboires.

Selon un nombre grandissant d'utilisateurs des forums Redit, il semble que le Pixel 9 Pro XL rencontre des difficultés dans la fonctionnalité du tactile au niveau des angles de l'appareil.

Les utilisateurs rapportent ainsi un manque de réactivité lorsqu'ils touchent l'écran au niveau des coins. Un manque de répondant qui oblige à tapoter plusieurs fois et à insister avant que la commande tactile ne soit prise en compte. Le problème ne semble pas permanent et intervient aléatoirement...

La situation est problématique puisque c'est justement dans le coin supérieur droit que l'on trouve généralement les commandes permettant de fermer les publicités ou de quitter les applications. De quoi faire monter en flèche la frustration des utilisateurs concernés par le problème.

Éteindre et rallumer son smartphone permettrait de corriger temporairement le problème, jusqu'à ce qu'il ne revienne.

Il semble que le problème soit heureusement localisé au niveau logiciel plus que matériel, et Google devrait donc être en mesure de corriger rapidement la situation.