Google a officialisé son Pixel 9a, version plus abordable de ses smartphones lancés il y a quelques mois, mais contrairement à la tradition imposée par la marque, il n'est toujours pas question de profiter des précommandes.

Google temporise après la découverte d'un problème.

Selon Android Central, Google aurait indiqué avoir rencontré "un problème en lien avec la qualité d'un composant", sans préciser de quel composant il s'agissait.

Le lancement des Pixel 9a est donc retardé, jusqu'à ce que Google prenne conscience de l'importance de la situation et que le composant en question ne soit échangé, modifié, ou simplement de nouveau étudié et produit.

pixel-9a

Initialement, les livraisons des appareils étaient programmées pour le mois d'avril. En tout état de cause, il est bon de voir Google se préoccuper de la qualité de ses appareils et préférer retarder le lancement du Pixel 9a plutôt que de commercialiser un smartphone sachant qu'il pourrait avoir quelques problèmes.

Pixel 9a : un smartphone séduisant

Rappelons que le Pixel 9a est plutôt séduisant avec une fiche technique sérieuse tant sur les performances que la photo et la promesse d'un suivi logiciel sans faille, le tout pour un prix situé sous la barre des 600 euros.

pixel-9a

Reste à savoir combien de temps il faudra patienter pour profiter du smartphone, les premiers exemplaires lâchés dans la nature n'affichant en apparence pas de problème particulier.

Source : Android Central