Depuis leur lancement fin 2016, les smartphones Pixel et Pixel XL n'ont pas fait l'objet d'une communication concernant les volumes écoulés. Certes, les deux appareils ne sont commercialisés que sur quelques marchés mais c'est aussi la première fois que Google s'implique autant dans la conception, plus que dans les Nexus.
Jusqu'à présent, seules des estimations ont été données via des sources externes pour tenter de quantifier les volumes des deux smartphones représentant des références et embarquant les dernières versions d'Android bien avant les autres.
Un indice est donné par le nombre de téléchargements de l'application mobile Pixel Launcher sur le portail Google Play Store. Le logiciel est spécifique (hors ROM custom modifiant les ID) aux Pixel et Pixel XL et il vient de passer la barre du million de téléchargements.
En comptant les réinstallations et diverses raisons qui impliquent plusieurs installations depuis un même compte Google, le volume des Pixel et Pixel XL serait donc sensiblement inférieur au million d'unités depuis la disponibilité officielle il y a huit mois.
C'est évidemment peu par rapport aux grandes marques dominant le marché mais ce n'est pas si mal pour une entreprise dont ce n'est pas l'activité première et c'est peut-être bien le meilleur résultat obtenu depuis la création des smartphones Nexus, pour lesquels l'implication de Google était moins forte.