Dans le dernier patch note de la version 44.1 de l'application Play Store de Google, qui correspond au marché applicatif d'Android, on peut lire que le géant de la tech envisage de supprimer une fonctionnalité.
Il s'agit d'une option proposée depuis 2022 et qui permet aux utilisateurs de partager directement des applications gratuites avec d'autres smartphones à proximité. L'idée est de permettre à des connaissances de rapidement partager les applications qu'ils préfèrent, sans avoir besoin de connexion à Internet.
L'option se base sur la technologie Quick Share et se voulait particulièrement pratique dans les zones ne disposant pas de connexion à Internet ou avec un accès limité ou sporadique.
Seules les applications gratuites peuvent ainsi être partagées, et non les films, livres, applications professionnelles ou autres applications payantes.
Si vous souhaitez continuer à partager des applications, il faudra désormais se tourner vers l'application Files de Google et de se rendre dans "Catégories / Applications", une manipulation supplémentaire qui devrait perdre une partie des utilisateurs au passage...