Cercles-google+ Google+ est la nouvelle arme de Google dans le domaine des réseaux sociaux, secteur dans lequel il a déjà tenté de percer, sans grand succès, la concurrence ayant su faire des propositions attractives.

Face au succès des réseaux Facebook et Twitter, Google tente de se positionner en multipliant les possibilités d'interactions par le partage simplifié de contenus et la communication, en liaison avec ses autres services.

Et pour aller plus loin dans cette direction, Google devrait proposer plus tard dans l'année des fonctionnalités permettant de faire de Google+ un outil de communication pour les entreprises, selon Christian Oestlien, responsable produit chez Google, via une vidéo Youtube.


Les entreprises auront droit à leur version de Google+
Les efforts se concentrent actuellement sur la version grand public mais une équipe est déjà en train de travailler pour fournir " une expérience professionnelle optimisée similaire de Google+ ", indique-t-il.

Comme sa version actuelle, Google+ pour les entreprises aura droit à sa beta privée, avec des possibilités de partage d'information mais aussi des liaisons vers les outils analytiques et les services professionnels proposés par Google, comme le système publicitaire Adwords.

En attendant l'arrivée de cette variante, Google déconseille d'utiliser l'actuel service Google+ pour des besoins professionnels, ce dernier étant encore en période de rodage. Les invitations pour la beta privée du service grand public ont été un temps désactivées du fait d'un nombre d'enregistrements très importants.

Source : Bloomberg