Google vient de lancer un programme au sein de sa compagnie visant à renforcer la sécurité globale de ses infrastructures. Lors de phases de tets, certains employés travaillant à des postes clés ou disposant d'accès sensibles aux données des serveurs de Google ont ainsi vu leur accès à Internet restreint ou totalement coupé.

Plus d'accès à Internet au nom de la sécurité

D'autres collaborateurs de Google auront un accès restreint aux fonctionnalités de leur poste de travail avec parfois l'impossibilité de lancer des commandes d'administration système ou d'installer des logiciels... Un renforcement de sécurité qui parait quelque peu extrême, mais qui prend du sens alors que les attaques en ligne ciblent de plus en plus les collaborateurs des géants de la Tech.

Internet securité

Google indique ainsi dans une note envoyée à l'ensemble de ses employés que les "googlers sont souvent la cible d'attaques". Si le PC ou le smartphone d'un employé venait à être compromis, le risque d'une propagation est élevé, avec à la clé des incidents qui pourraient avoir de lourdes conséquences.