Google vient ainsi de racheter Odysee, ou plutôt la société Nimbuz à l'origine de cette application permettant de synchroniser ses albums photo et vidéo au travers de différents appareils.
L'application disponible sur iOS et Android en fait d'ailleurs les frais puisque le service devrait prochainement fermer. L'intégralité des membres de l'équipe de Nimbuz rejoint ainsi celle de Google+, comme l'a indiqué la firme sur son site officiel. Au passage, rien n'est précisé sur la sortie d'une application similaire sous une autre forme, puisque l'équipe indique travailler sur de nouveaux produits.
Odysee devrait cesser de fonctionner à partir du 23 février, les utilisateurs seront alors autorisés à télécharger une archive de leurs fichiers, puisque le service se présentait comme un Cloud privé agrémenté de quelques interactions avec les réseaux sociaux.
Souvent comparé à Instagram, le service pourrait être intégré à un nouveau produit proposé par Google qui tente de s'imposer sans réel succès jusqu'ici dans le domaine. D'ailleurs, si Odysee ferme ses portes, c'est sans doute aussi parce que le service proposait de s'identifier avec son profil Facebook, ce qui n'est pas franchement du gout de Google.