Les annonces Google ont été riches la semaine dernière, avec essentiellement la recherche temps réel pour son moteur qui a focalisé l'attention. Quelques nouveautés ont également fait leur apparition pour la version mondiale de Google, parmi lesquelles la " recherche universelle " désormais intégrée dans les suggestions de recherche.
Les suggestions de recherche permettent l'auto-complétion d'une requête à mesure de la saisie de cette dernière. Désormais, ces suggestions sont accompagnées d'informations supplémentaires. Google parle de fonctionnalités de recherche universelle qui font toutefois traditionnellement plutôt référence aux divers services de recherche proposés.
En l'occurrence, cette recherche universelle est relative à Google Explore Search et au-delà, à savoir un panel de mots clés ciblés à entrer dans le champ de recherche et donnant accès à diverses informations : météo, dictionnaire, calculatrice, devises, vols aériens, codes postaux, données de la banque Mondiale...
Tous se passe pour l'heure en anglais, et à titre d'exemple pour un début de requête " capital of Fr ", l'une des suggestions proposées sera " capital of France " et au sein même de la boîte de recherche, un lien Wikipédia avec les coordonnées géographiques de... Paris est affiché. Avec un début de requête " weather par ", toujours dans la boîte de recherche on pourra consulter la météo sur quatre jours à Paris. Il fait étrangement chaud... sauf que l'information donnée est en degrés Fahrenheit.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.