Google a commencé à publier ce type de liste fin 2011 afin de jouer le jeu d'une plus grande transparence : " partager la méthodologie et le processus derrière notre search ranking ( ndlr : classement des résultats ) et les changements algorithmiques ".
Pour le mois de décembre, on notera une meilleure infrastructure pour la saisie semi-automatique, une meilleure détection du spam pour la recherche d'images, un bouton +1 qui apparaît uniquement au survol avec le pointeur de la souris ou quand le résultat a déjà été marqué d'un +1.
Pour la navigation mobile, Google prend directement en compte l'URL proposée par un site et optimisée pour un affichage sur smartphone.
À noter également que le chiffrement SSL pour les recherche avec Google est disponible au Royaume-Uni, en Allemagne et en France ( https://www.google.com ). Rappelons que ce chiffrement est activé par défaut pour les utilisateurs enregistrés avec Google.com.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.