Google Labs Deux des trois options expérimentales pour lesquelles Google souhaite des retours sont en réalité disponibles via Google Labs depuis le mois de mai 2007. Par le biais de son blog officiel, le leader mondial de la recherche Web a toutefois jugé bon d'en rappeler l'existence.


Google teste de nouvelles vues
Ces trois options modifient la manière dont les résultats sont affichés à l'issue d'une requête sur le moteur dans sa version mondiale. Il s'agit de :
  • Une vue dite cartographique ( Map View ) : affiche sur une carte des données géographiques extraites de Google Maps en relation avec la requête.
  • Une vue chronologique ( Timeline View ) : affiche une frise chronologique suite à une recherche portant sur des personnalités, des évènements.
  • Une vue baptisée Info View : affiche dans la page de résultats conventionnelle, un panneau latéral droit donnant accès à des dates, mesures, emplacements géographiques ou des images pour filtrer les résultats.
Pour activer ses nouvelles vues dans Google (version anglaise), il suffit de se rendre à cette adresse et cliquer sur le bouton Join this experiment.