Depuis hier, certains auront sans doute pu voir que le moteur de recherche indiquait ne plus supporter les fonds d'écran personnalisés à partir du 16 novembre prochain, proposant de prendre les devants et de supprimer celle que vous auriez pu intégrer.

Une fermeture du service annoncée le 16 octobre dernier, date depuis laquelle il était impossible de changer l'image de fond de Google.

Et le changement ne s'arrête pas là pour le moteur de recherche puisque les Américains peuvent profiter, depuis hier, d'une refonte graphique de l'outil qui a fait connaitre Google.

Dans la lignée de la refonte effectuée l'année dernière visant à simplifier et clarifier les recherches sur les appareils nomades telles que tablettes et Smartphones.

Ainsi le Safesearch ne devrait plus être de la partie, tout comme la colonne de gauche, libérant ainsi davantage de place pour la prévisualisation du contenu des résultats de recherche.

google

Pour accéder aux outils de recherche, il faudra maintenant faire défiler l'onglet correspondant. Une orientation qui devrait chambouler les habitudes et faire monter un peu plus la grogne des utilisateurs du moteur sur des solutions fixes, car si le choix de cette nouvelle interface trouve un sens évident sur des écrans de petite taille, elle risque de trouver beaucoup moins d'amateurs chez les utilisateurs d'écrans dépassant les 22".

Restreint aux États-Unis dans un premier temps, Google annonce vouloir déployer sa nouvelle interface dans le monde dès que possible.

Source : Inside Search