Aussi connu aux USA sous le nom de Google Product Search, l'annuaire Google de produits disponibles à la vente en ligne débarque donc en France, après le Royaume-Uni et l'Allemagne. Cette arrivée en France du service s'effectue toujours avec son étiquette bêta.
En fonction de leur pertinence, l'affichage des produits dans Google Shopping pourra déborder dans Google.fr. Avec certaines requêtes, comme par exemple " appareil photo numérique ", on pourra d'ailleurs constater l'apparition d'un lien Shopping dans la colonne gauche de la page des résultats. Au sein même de la page des résultats, un encart est consacré aux produits qui correspondent à la requête.
Bing de Microsoft a pour ambition de devenir un moteur de décision. En France, Bing ( en version bêta ) propose aussi un lien shopping qui renvoie vers le comparateur Ciao, propriété de Microsoft depuis son rachat en 2008. Google a en tout cas ajouté une nouvelle corde à son arc pour les internautes français, et quand on sait qu'en France la part de marché de Google est supérieure à 90 %...