Après plusieurs mois d'attente, Google finalise enfin une partie importante du regroupement des fonctionnalités de communication sous la casquette unique de Hangouts en y réunissant la gestion des messages SMS et MMS.
Désormais, les utilisateurs d'Android auront le choix pour envoyer des messages SMS : utiliser l'application SMS standard, ou passer directement sur Hangouts. Pour l'instant, aucun réglage de l'OS ne permet de forcer l'utilisation automatique de la messagerie Hangouts pour gérer l'ensemble des SMS, mais à terme, Google pourrait l'intégrer dans la prochaine version d'Android, voire forcer son usage en faisant purement et simplement disparaitre l'appli SMS et en installant Hangouts d'origine sur tous les smartphones.
Chose intéressante, il est possible de basculer de la conversation sur mobile directement vers un navigateur Chrome sur PC et de visualiser l'ensemble des messages, y compris les SMS reçus ou envoyés.
Outre cette intégration, la mise à jour de l'application vise à faciliter la gestion des contacts. Il est ainsi désormais possible de dissocier les contacts Hangouts des contacts du téléphone. Enfin, la mise à jour apporte son lot de correctifs et une optimisation générale.