Responsable de la division ingénierie de Google, Vic Gundotra a présenté hier ses excuses pour cet incident, expliquant sans donner de détails chiffrés que pendant 80 minutes un système interne n'a eu de cesse d'envoyer des notifications. " S'il vous plaît, acceptez nos excuses pour ce spam ".
Des utilisateurs ont notamment rapporté qu'ils ont reçu plusieurs fois une même notification à chaque fois qu'un contact ajoutait une personne à un cercle d'amis. Les raisons de ce spam sont à trouver dans un espace disque insuffisant. Qui aurait cru que Google puisse être un jour en manque d'espace disque...
Le système qui gère les notifications pour Google+ a donc buggé et si l'incident est un tantinet embarrassant, il intervient finalement dans le cadre d'une phase de test. Il faut donc bien essuyer quelques plâtres avant un lancement général.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.