Avec l'indexation des applications (App Indexing), Google met le contenu d'une application dans les résultats de son moteur de recherche. Un utilisateur peut ainsi ouvrir le contenu directement dans l'application depuis les résultats de recherche.
Jusqu'à présent, il était nécessaire que l'application soit installée sur l'appareil et que le contenu existe dans une version Web. Dans le cadre d'un test, Google expérimente l'indexation du contenu de l'application elle-même. Un contenu qui n'a ainsi pas nécessairement des pages Web idoines.
Et si l'application n'est pas installée sur l'appareil, le contenu sera diffusé sur le terminal grâce à un streaming de l'application. Google parle d'une fonctionnalité App Streaming. Le test (cantonné en Wi-Fi) concerne pour le moment seulement neuf applications Android en anglais US.
Les premiers partenaires sont : Chimani, Daily Horoscope, Gormey, Hotel Tonight, My Horoscope, New York MTA Subway Map, Useful Knots, Visual Anatomy Free et Weather Channel.