Les vues Street View de Google Maps continuent de s'étendre à la planète et après les USA et la France, c'est au tour de l'Australie et du Japon.
Enfin l'internationalisation de Street View prend forme. Equipées de leur imposant dispositif photographique, les Google cars ont été prises en flagrant délit dans de nombreux pays. Les clichés ainsi glanés ou vues panoramiques à 360° prises au niveau du sol ont commencé à faire leur apparition hors des frontières US à l'occasion du dernier Tour de France, et c'est désormais au pays des kangourous et du Soleil levant que Google Maps nous convie.
Pour l'Australie, la couverture photographique de Street View est véritablement impressionnante, et si les inévitables villes de Sydney, Perth ou encore Melbourne sont au rendez-vous, des destinations encore plus exotiques sont également présentes.
Pour le Japon, la couverture est sans commune mesure avec l'Australie, et Street View se concentre sur les agglomérations de Tokyo, Osaka, Kyoto, Kobe et autres.
Street View n'en oublie pas pour autant ses origines, et le pays de l'oncle Sam a droit à plus de 30 nouvelles villes.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.