L'affaire dont il est question ici remonte à la fin du mois dernier. Rappelé à l'ordre par Hanspeter Thür, chargé de la protection de la vie en Suisse, au sujet Street View, Google avait très rapidement trouvé un accord, promettant d'améliorer son service de navigation en trois dimensions.
Quelques semaines se sont écoulées et ce qui n'était au début qu'une simple prise de bec pourrait bien se terminer devant les tribunaux helvétiques.
Hanspeter Thür déplore des mesures insuffisantes. Selon lui, " malgré les mesures complémentaires proposées par Google, la protection de la sphère privée n'est pas complètement garantie ". Il évoque la présence d'images gênantes telles que des vues de rue privées ou des vues de jardins privés pourtant invisibles pour les passants. Il a donné trente jours à la firme californienne pour revoir sa copie, à défaut il portera l'affaire devant la justice administrative.
De son côté, Google a fait savoir qu'il n'entendait pas se laisser faire et qu'il se défendrait bec et ongles si l'affaire devait se terminer devant la justice.
Publié le
par Dimitri T.
Source :
AFP
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.