Google savait à quel point Street View, son service de navigation avec vues à 360 degrés dans les grandes villes du monde, aurait du mal à faire son bonhomme de chemin en Allemagne, pays où l'on attache une grande importance au respect de la vie privée.
Le groupe d'origine californienne avait ainsi cédé fin août à la demande la ministre allemande à la Consommation et accepté de donner un mois supplémentaire aux particuliers désirant un floutage de bâtiment pour se manifester. Il s'attendait ainsi à moins de 100 000 demandes, tandis que le gouvernement tablait plutôt sur plus de 200 000.
Et le chiffre obtenu par l'hebdomadaire allemand Der Spiegel auprès d'une source bien informée donne plutôt raison au gouvernement, avec plusieurs centaines de milliers de demandes de floutage qui auraient été faites. Un chiffre qui pourrait d'ailleurs augmenter encore et de façon importante, sachant que les particuliers ont jusqu'au 15 octobre prochain pour se manifester.
Alors qu'il doit y être lancé d'ici la fin de l'année, le service Street View de Google ne fait clairement pas l'unanimité en Allemagne. Comme dans d'autres pays d'ailleurs...