Dans un arrêt rendu au mois d'avril, le Tribunal fédéral administratif suisse a fait preuve d'une grande intransigeance à l'encontre de Street View de Google.
Avant publication sur Internet, tous les visages et plaques d'immatriculation des véhicules doivent être rendus méconnaissables, et ce dans le cadre d'un processus sans faille quitte à opérer une onéreuse vérification manuelle. L'anonymat des personnes photographiées devant des lieux sensibles ( prisons, hôpitaux... ) doit aussi être garanti.
Google a décidé de poser un recours contre cet arrêt. Le géant du Web déclare " ne pas gagner d'argent avec Street View " et dit " agir pour le bien de l'innovation et les bénéfices que Street View apporte à la Suisse ". " Mille sociétés, institutions et associations ont déjà intégré Street View à leur site Internet ".
Selon Google, la décision du TAF risque d'aboutir à la fermeture de Street View en Suisse. " Nous avons déjà mis en place des mesures pour protéger l'identité des personnes et véhicules apparaissant dans Street View et nous espérons sincèrement que cette procédure de recours le reconnaîtra ".
D'après Google qui cite une étude sans en donner la source, 53 % de la population suisse a déjà utilisé Street View.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.