Dans l'absolu, le résultat sera peu ou prou le même avec ce service Test my site disponible dans le cadre de l'initiative Think with Google. L'accent est néanmoins davantage mis sur le côté mobile qui est amené à prendre de plus en plus de poids dans le référencement par le moteur de recherche.
Trois scores sur 100 sont attribués et concernent la compatibilité mobile avec des points sensibles comme par exemple la navigation sur un petit écran et l'affichage de l'information importante en bonne position, la vitesse de chargement sur des appareils mobiles et celle sur un ordinateur de bureau qui peut être pénalisée par des éléments du site.
Selon Google, la moitié des visiteurs peut quitter un site mobile si les pages ne se chargent pas en 3 secondes. Pour chaque score, les éventuels points à améliorer sont listés afin de tendre vers le score parfait.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.