La plateforme de télévision connectée made in Google - Google TV - va bien débarquer en France. Selon les informations du quotidien économique Les Échos, cette arrivée est prévue pour septembre prochain via du matériel proposé par Sony.
Il ne s'agira pas d'un téléviseur connecté mais de deux boîtiers embarquant le système d'exploitation Android. Le premier sera un décodeur commercialisé aux alentours de 200 euros. Une autre possibilité sera un lecteur Blu-ray pour près de 300 euros.
Il n'y aura donc pas la nécessité de changer de téléviseur pour un boîtier qui entrera en concurrence directe avec les décodeurs TV des fournisseurs d'accès à Internet qui proposent de plus en plus de services.
La " Google Box " permettra d'accéder à YouTube ainsi qu'à Google Play et aux services de Sony à l'instar de Video Unlimited et Music Unlimited. Récemment lancé, Google Play regroupe en France les applications Android et une offre de vidéo à la demande. Pour Google TV, des applications seront spécialement adaptées au format de l'écran du téléviseur.
Toujours selon Les Échos, une solution de reconnaissance vocale permettra de commander la Google TV. Il n'empêche que Google devra encore convaincre les chaînes de télévision afin qu'elles proposent leurs offres sur la Google TV.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.