Plateforme pour le divertissement et la maison connectée, le Google TV Streamer est le remplaçant du Chromecast, dont il reprend l'aspect de passerelle multimédia avec Google TV et fait office de hub Matter.

Depuis sa sortie en septembre dernier, l'appareil de streaming TV 4K a reçu une mise à jour d'appoint un mois après sa disponibilité et bénéficie désormais du déploiement de sa première mise à jour de 2025. Elle est de 329 Mo, alors qu'elle était de seulement 35 Mo en novembre.

Référencée UTTK.241210.003, la nouvelle mise à jour permet d'élever le niveau du correctif de sécurité Android à celui de janvier 2025. Pour le reste, il est essentiellement fait mention d'autres corrections de bugs et d'amélioration des performances.

Des espoirs douchés pour l'audio sans perte

Peu de détails pour le moment, mais Android Authority souligne toutefois une mise à jour de la télécommande vocale. Un firmware qui passe ainsi à une version 1.02. A priori, les évolutions devraient être à la marge.

Si la mise à jour corrige un problème en lien avec Dolby Atmos, Android Authority rapporte de manière plus intrigante que les options pour Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio ont été supprimées.

Les formats Dolby TrueHD et DTS-HD n'étaient pas pris en charge au lancement du Google TV Streamer. Néanmoins, ils étaient présents dans la liste des codecs audio détectés. Ce n'est donc plus le cas avec la mise à jour.