OpenID_Logo Une main tendue vers les utilisateurs Yahoo! ? Soutien parmi d'autres de l'OpenID Foundation, Google a décidé d'avoir recours à ce système d'authentification ouvert décentralisé pour mieux accueillir les utilisateurs Yahoo! en facilitant le processus de création d'un compte.

Désormais, après avoir passé le premier obstacle pour la création d'un compte Google, les détenteurs d'une adresse Yahoo! peuvent en un clic sur un bouton valider leur inscription. Ce bouton les renvoie vers Yahoo! pour une vérification et l'acceptation du partage de l'adresse e-mail avec Google.

google-compte-openid-yahoo-1
google-compte-openid-yahoo-2

Selon Google  : " un plus grand nombre d'utilisateurs complètent le processus de vérification avec e-mail quand cette méthode est utilisée ". Google n'entend d'ailleurs pas s'arrêter aux seuls utilisateurs Yahoo! et évoque d'autres fournisseurs d'e-mails pour le futur.

C'est en tout cas une belle preuve d'ouverture de la part de Yahoo! qui a probablement foi en la qualité de ses services pour ainsi autoriser ses utilisateurs à expérimenter d'autres services chez le géant Google.