
Pour rappel, YouTube est un portail de partage de vidéos en ligne qui rencontre un énorme succès depuis sa création, avec plus de 100 millions de vidéos qui sont visionnées quotidiennement. Cette plate-forme a été créée en 2005 par Chad Hurley, Steve Chen, et Jawed Karim, trois anciens employés du service de paiement en ligne PayPal.
Le rachat de YouTube est désormais officiel

Un bon investissement selon Sasa Zorovic, analyste chez Oppenheimer : " YouTube a une valeur phénoménale en termes de trafic et dans le secteur de l'internet c'est important, de la même façon que l'emplacement est important dans l'immobilier. YouTube a presque 50 pour cent du marché de la vidéo en ligne et combiné à Google Video, ils ont près de 60% du trafic. "
Steve Neimeth, gérant de fonds chez AIG SunAmerica Asset Management, un autre intéressé par YouTube, commente : " C'est une très bonne décision stratégique de la part de Google, car cela leur permet de se développer dans un secteur internet où ils n'étaient pas forts : la vidéo. Financièrement, Google est assis sur 10 milliards de dollars de cash et le prix est dans la fourchette des attentes. Cela va probablement être un non-événement. "
Quant au fonctionnement de la société YouTube, basée à San Mateo, en Californie, et à ses employés, Google précise qu'il n'y aura aucun changement de côté-là.
L'annonce anticipée par les investisseurs a d'ailleurs profité au titre boursier de Google, qui a grimpé de 2,02 %, pour atteindre 429 dollars en fin de séance de lundi.