Comme nous l'annoncions hier, Google+ est désormais ouvert à tous en version bêta publique. Il n'est ainsi plus nécessaire de disposer d'une invitation. Pour cette annonce, Google s'est trouvé un panneau publicitaire de tout premier choix avec son moteur de recherche.
Impossible à manquer en effet. Lorsque l'on se rend sur la page d'accueil du moteur - qui enregistre pour la France plus de 90 % de parts de visites selon AT Internet - une flèche bleue donne la voie à suivre en pointant vers le bandeau supérieur. Une entrée +Vous est là et prendra l'identité du pseudo indiqué dans le Profil Google une fois connecté à Google+.
La promotion de Google+ via Google va forcément jouer un rôle important pour son avenir face à un acteur déjà aussi bien établi que Facebook. Une arme promotionnelle qui avait aussi servi pour le navigateur Google Chrome, et notamment lorsqu'un utilisateur IE se rendait sur la page d'accueil Google.
Lancé fin juin 2011 ( avec donc des invitations ), Google+ comptait 25 millions d'utilisateurs le 24 juillet selon comScore, dont 6 millions aux États-Unis et un demi-million en France. Plusieurs spécialistes de la mesure Internet ont cependant noté un essoufflement pour Google+. Google préfère garder un certain silence à ce niveau et se contente de pointer du doigt des méthodologies de mesure non adaptées. À voir si avec la bêta publique Google sera plus bavard.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.