Le fabricant chinois Goophone qui s'est spécialisé dans la copie bon marché des smartphones de référence des grands fabricants, aura mis moins de deux jours pour proposer un Goophone S5 clone du smartphone Galaxy S5 de Samsung dévoilé lundi soir, reprenant le design de l'original et son dos ponctué.
Et s'il propose comme son cousin coréen un affichage 5" en résolution Full HD (1920 x 1080 pixels), c'est un processeur MediaTek MT6592 octocore cadencé à 2 GHz qui est proposé, avec 2 Go de RAM, contre une configuration SnapDragon 801 quadcore 2,5 GHz pour le Galaxy S5.
Goophone évoque la présence d'une capacité de stockage de 32 Go et d'un APN 13 megapixels au dos, ainsi qu'un APN 5 megapixels en façade, quand le Galaxy S5 embarque un nouveau capteur photo 16 megapixels.
Autre concession, le S5 de Goophone exploite Android 4.2 KitKat, alors que le Galaxy S5 est sous Android 4.4 KitKat avec nouvelle interface Touchwiz, dont le thème semble avoir été répliqué sur le clone chinois.
Enfin, alors que le prix du Galaxy S5 n'est toujours pas connu, ce modèle Goophone S5 sera proposé pour l'équivalent de 300 dollars.