Elle est 50 % plus petite que la GoPro Hero 4, la GoPro Hero 4 Session prend désormais la forme d'un cube. Plus légère, elle permettra aux utilisateurs de la fixer sur un casque ou n'importe quel endroit grâce aux différents accessoires proposés sans jamais plus gêner la vue. Si sa taille a été réduite, ses performances restent toutefois de haut vol.
Ainsi, la GoPro 4 session propose toujours le Superview, le Protune et les enregistrements en 1080p à 60 images par seconde, du 720p a 100 images par seconde et le 1440p à 30 images par seconde. Cette fois, son caisson la rend étanche jusqu'à 10 mètres de fond, et côté connectivité, on retrouve d'emblée le Wi-Fi et le Bluetooth, et donc la possibilité de la connecter à un smartphone pour en prendre le contrôle à distance.
Bien entendu, la GoPro 4 session est compatible avec l'ensemble des accessoires disponibles pour les GoPro 4, elle ne sera toutefois proposée en pack qu'avec un seul support standard. Le modèle sera disponible à partir du 12 juillet prochain pour le prix de 429,99 euros.